EST NÉE D’UNE PASSION POUR LA MODE ET POUR LES DÉFIS DE SON CRÉATEUR, SOCRATE PETNGA.

IL EST IMPOSSIBLE DE VOUS RACONTER CETTE FORMIDABLE ET TERRIFIANTE AVENTURE SANS D’ABORD VOUS PARLER DE SOCRATE.

QUI EST LE GÉNÉRAL ?

Socrate dit Mac Tyer est un artiste de la scène hip-hop française né en 1979 à Aubervilliers, en banlieue parisienne d’une mère nigériane et d’un père camerounais. Il grandit dans ce quartier mouvementé et stigmatisé, et comprends très tôt que rien dans son écosystème ne le favorisera à s’en sortir ou à réussir.

Alors qu’il n’est encore qu’un adolescent de 16 ans, il est incarcéré et fêtera sa majorité en prison.

À sa sortie, il se plonge dans le rap la rage au ventre et le cœur lourd. Son analyse consciente, ses textes percutant, son écriture réfléchit font rapidement de lui une référence dans le milieu. Il traverse les époques et acquiert une reconnaissance de précurseur.Mais en dehors de la musique, le Général , comme il est surnommé se démarque également par son style vestimentaire affûté.En 2012, il crée sa première marque de Street Wear, Untouchable, fidèle à ses valeurs morales elle est plus qu’un simple vêtement elle est un style de vie.

Un numéro de portable circule, 06 11 90 05 26, on appelle, on prend rendez-vous, et on récupère sa marchandise. Untouchable se vend selon les codes de la rue. Petit à petit La Plank, son studio de musique qu’il a installé au cœur même de son quartier, se mue en show-room et devient un lieu d’échange et de passage ou l’on croise l’artiste en venant chercher son survêtement. Untouchable a son histoire et Nike confirme sa légitimité en s’associant à elle pour le lancement de sa basket 270 directement à La Plank.

Les années passent et le succès de la marque ne suffit pas à nourrir les ambitions et la passion dévorante pour la mode de Socrate.

"Pour habiller le monde"

Mac Tyer

Homme visionnaire dans un monde en perpétuelle mutation, bourreau de travail à l’énergie débordante il veut marier la rue au luxe.

À l’automne 2017, NTUCH est créé pour marquer le milieu de la mode de son empreinte novatrice. Car le général a toujours refusé de porter l’uniforme et préfère en dessiner en sur-mesure inspiré de sa vision.

Fin d’année les premiers prototypes prennent forme et quelques mois a peine plus tard en mars 2018 une première collection est présentée durant la Fashion Week de Paris. Le ton est donné.

En juin 2018 un premier Pop Up a Paris le confronte à des problèmes de fabrication. Trouver des ateliers français pour fabriquer sa collection se révèlent impossible.

Mais Socrate ne plie pas sa marque sera Made in France. Alors qu’à cela ne tienne ils acquièrent un atelier pour répondre à ses exigences, cherche du personnel qualifié et contribue à faire renaître un savoir-faire français qui tend à disparaître. Un second Pop Up à Londres est très bien accueillit par le public.

La charge de travail est colossale et là où beaucoup d’autres auraient cherché un associé, Mac Tyer porte son projet en se fiant à son seul instinct. Chaque pièce de sa collection est un morceau de lui.Authentique.

FOLLOW US ON